Fort d’une double expertise IP/IT, le cabinet SCAN Avocats participe au développement économique de ses clients
Une double expertise IP/IT
La transversalité est au cœur de l’approche de SCAN Avocats.
Le cabinet intervient aussi bien en droit de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droit d’auteur, lutte anti-contrefaçon), en droit du numérique (noms de domaine, internet et commerce électronique, e-réputation et droit de l’informatique) qu’en droit des données personnelles.
Un accompagnement client à 360°
Conscient que les entreprises et institutionnels évoluent dans une économie digitalisée, le cabinet défend une approche globale de leurs besoins. C’est pourquoi SCAN Avocats met en œuvre une politique de protection, de gestion et de défense à 360°, au service de la valorisation des actifs immatériels.
Le cabinet traite également des questions de droit des brevets, droit commercial et de la consommation, ainsi que du droit de la publicité et de la communication.
SCAN Avocats collabore régulièrement avec des confrères spécialisés, lui permettant de mobiliser une équipe pluridisciplinaire dans l’ensemble des matières du droit et notamment en droit social, en droit des affaires (sociétés, fiscal), en droit public et en droit pénal.
SCAN Avocats représente ses clients devant les tribunaux et instances civiles, commerciales, pénales, administratives (INPI, EUIPO, OMPI, CNIS etc.) ou encore arbitrales (WIPO, CAC, AFNIC, NAF, ADNDRC, ICC etc.) nationales et internationales.
Un seul mot d’ordre la satisfaction client
La sécurisation et la défense des intérêts des clients du cabinet sont au cœur de la démarche de SCAN Avocats depuis sa création.
Cet engagement se manifeste tant par une connaissance fine et précise de leurs enjeux et attentes que par une grande disponibilité et réactivité. Le sens du détail, l’écoute, la ténacité et la proximité sont les maîtres-mots de SCAN Avocats.
Le cabinet imagine des solutions sur mesure, souvent novatrices pour répondre à chacune des problématiques rencontrées.
Proactif, SCAN Avocats anticipe les enjeux auxquels peuvent être confrontés ses clients. Transparent, le cabinet les éclaire sur la pertinence des décisions qu’ils envisagent de prendre et la faisabilité de leurs projets.
SCAN Avocats forme, enseigne et anime
Fort de sa solide expérience, le cabinet propose à ses clients des formations en droit de la propriété intellectuelle et industrielle (ex : Protection de l’innovation et du savoir-faire, gérer et défendre les actifs immatériels de l’entreprise, contrats d’exploitation du droit d’auteur et des droits voisins, inventions et créations de salariés…) et en droit des technologies de l’information et des données (ex : mise en conformité avec le RGPD, protéger et défendre ses marques sur Internet et les réseaux sociaux, noms de domaine aspects stratégiques et contentieux…). SCAN Avocats est agréé organisme de formation sous le n° 11755733875.
Par ailleurs, les associés du cabinet enseignent également au sein de divers organismes professionnels ou universités :
• Sandra CABANNE est coach pour l’INPI et dispense des formations en droit de la propriété intellectuelle et du numérique pour Francis Lefebvre formation et IFAURA;
• Alexandre NAPPEY intervient au CEIPI (Strasbourg) depuis 2005, à l’Université de Strasbourg depuis 2005 et il est formateur IEEPI depuis 2006, en droit de la propriété intellectuelle et du numérique.
Enfin, les associés et collaborateurs de SCAN Avocats participent et interviennent régulièrement lors de conférences professionnelles, y compris à l’étranger.